logo art conseil invest

oeuvre d'art & réduction d’impôt

Samy San

» «

Né le 6 mai 1986 à Chateaux-Thierry, Samy-T commence sa vie d’enfant puis d’adolescent dans le mouvement puisqu’il déménage une quinzaine de fois dans la région parisienne et dans plusieurs régions françaises.

Il entre aux Beaux-arts de Saint-Étienne à l’âge de 20 ans, après une formation au soufflage de verre en Bretagne.

Quatre années de recherches s’écoulent alors aux Beaux-Arts mais le futur plasticien se cherche encore et choisit finalement de quitter l’école pour un voyage international, intellectuel et plastique qui va durer six ans.

C’est sur la petite île de la Tasmanie que le besoin de création devient une évidence, il s’envole pour une dernière étape à Tokyo avant de revenir s’installer à Paris.

Quelques mois plus tard, les premières pièces voient le jour dans une grande cave du XIIe arrondissement.

Tout en se diversifiant, la production s’intensifie deux années durant avec à la sortie une première série de quelques 200 pièces de forme et de taille d’une grande diversité.

Sous couvert de simplicité, d’humour et d’une note d’art brut; ces sculptures aux allures de jouets sont détentrices d’une utopie possible renvoyant à l’imaginaire de l’enfance et de la science-fiction.

Dans ce magma coloré fait de silhouettes anthropomorphiques et symétriques le spectateur garde le pouvoir de projeter sur elles une histoire dystopique ou chimérique.

Samy San propose le règne du jeu pour tous les âges ou l’art pour tous.

Lien : http://www.samy-t.com

Vergogne

illustrationillustrationillustrationillustration

Kabatiko

illustration

Wings

illustrationillustrationillustrationillustration

Moon

illustrationillustration

Tékral and Sik

illustration

Nuke

illustrationillustration

Qadri-coeur

illustration