logo art conseil invest

oeuvre d'art & réduction d’impôt

Installation Artistique

Nous vous proposons de découvrir lors du Festival PROM’AUDE deux oeuvres de l’artiste P.Chappert-Gaujal issue de la série « Last Call » qu’il a entrepris en 2018.

Après des négociations avec Orange qui ont duré plus de deux ans pour récupérer nos anciennes cabines téléphoniques dont se séparaient les communes, l’artiste a finalement pu en récupérer 35. Parmi ces habitables, vous pourrez constater une calligraphie différente du mot « Téléphone » qui témoigne de plusieurs modèles de cabine téléphonique en fonction des années.

Vous vous demandez peut-être pourquoi l’artiste a récupéré ces cabines ?

L’artiste a deux passions qui remontent à son enfance : la peinture et l’archéologie.

Depuis l’âge de ces huit ans, il savait qu’il voulait devenir artiste peintre. D’aussi loin qu’il s’en souvienne également, il a toujours été passionné par les objets emprunts de la marque de l’homme, de leur histoire.

Il est entré sur dérogation à 16 ans à l’École des Beaux-Arts de Perpignan (entrée à 18 ans en principe). Pour ses premières créations l’artiste récupérer des laisse-mer et bien d’autres objets. De nos jours l’up’cycling et l’art recyclé sont courant mais il y a quarante ans en arrière P.Chappert-Gaujal était un précurseur.

Vivant à La Franqui, il récupère des bois flottés et tout laisse-de-mer qu’il intègre à ses oeuvres. Artiste audois mais à renommée internationale ; P.Chappert-Gaujal a participé a plus de 300 expositions personnelles. Il a exposé dans toute la France mais aussi à l’étranger comme en Suède, Afrique, Etats-Unis… Récemment, deux musées en Chine ont fait l’acquisition de ses oeuvres.

Pourquoi récupérer le maximum de cabines et ne pas se contenter d’une ? Car l’artiste aime les grands projets et aime réaliser des oeuvres monumentales.

A l’aise dans tous les médium, l’artiste s’épanouit dans sa création en réalisant des peintures sur toile, sur bois ; des sculptures en bois et en métal. Vous l’aurez compris nous pourrions écrire un livre sur l’oeuvre entière de P.Chappert-Gaujal.

Les habitacles téléphoniques de la série « Last Call » s’inscrivent dans une série d’oeuvres lumineuses. L’artiste a également récupérer des anciennes enseignes et des anciens caissons.

Ci-dessous vous trouverez des photographies des habitacles téléphoniques exposés dans différents lieux, ainsi que quelques photographies d’autres oeuvres lumineuses et des oeuvres monumentales.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers de P.Chappert-Gaujal je vous invite à vous rendre sur sa page artiste de notre site internet en cliquant ici.

Les Habitacles téléphoniques sont au tarif de 35 000 euros.

Des oeuvres de l’artiste sont accessibles à partir de 80 euros (lithographie).

Pour tout renseignement vous pouvez me contacter par téléphone : 0650220192 ou par mail contact@art-conseil-invest.com

Je serai ravie de vous conseiller.

Sincèrement.

Marie-Charlotte Simon

Fondatrice Art Conseil Invest

Lien : https://youtube.com/shorts/GEH_D5DjkXI?feature=share

illustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustrationillustration