L’art à l’honneur ce mois-ci avec une exposition au WAW qui débutera le 13 octobre et se terminera le 1er décembre 2022.
Un lieu, deux artistes.
Yoann Becerra, Directeur du WAW, a confié le commissariat de cette exposition à Marie-Charlotte Simon, Fondatrice Art Conseil Invest et Claude Bauléry, Fondatrice et Gérante de Vue sur Cours.
Chacune présente un artiste de son catalogue. Claude Bauléry propose l’artiste Jacques Fourcadier. Né le 25 mai 1958 à Montpellier, il est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Sur des supports très bruts, bois de récupération aux veines sensibles et apparentes, planches cassées, clouées. Dont certains morceaux ont été arrachés, déchirés. Jacques Fourcadier peint des visages et des corps de femmes souvent fragmentés mais d’une étonnante pureté. Quelques coups de pinceau ou de fusain suffisent en effet à esquisser un visage, une moue, un sentiment à suggérer une attitude.
Marie-Charlotte Simon expose quant à elle un jeune artiste d’art urbain très prometteur. Anthony Jacques dit Jalhu6ne est un artiste autodidacte né dans les années 80 en France. Il a participé à de nombreux festivals de Street Art où il a réalisé des live painting et des fresques. Du plus loin qu’il se souvienne il a toujours dessiné. Jalhu6ne nous présente un art non cloisonné, non conventionnel au travers duquel il se joue des formes, des couleurs. Il s’affranchit des codes pour ne laisser place qu’à la création en sons sens le plus pur du terme. Pour lui l’art n’a pas de limites alors pourquoi en aurait-il ?
Une exposition qui se veut riche en émotions et en couleurs.
Le vernissage se déroulera le Jeudi 13 octobre à partir de 18h30.
L’exposition est visible au WAW 12 Bd Gambetta 11100 Narbonne.
Du lundi ou vendredi de 9h à 18h ou sur rendez-vous auprès de Marie-Charlotte Simon au 06.50.22.01.92.